#LaDepeche - RENCONTRE. Xiao Juan, la femme aux mille visages
Tous les soirs sur la scène du festival, l’artiste chinoise offre un spectacle unique, dans lequel elle change de masque plusieurs fois à la vitesse de la lumière. Une prouesse ancestrale qu’elle maîtrise sur le bout des doigts. Rencontre.
Son tableau dure à peine cinq petites minutes mais il laisse à chaque fois les spectateurs sans voix. Au Festival des Lanternes, sur la petite scène installée à l’entrée du Cours Foucault, Xiao Juan propose tous les soirs un numéro de « Bian lian ». Un art vivant traditionnel de la province chinoise du Sichuan, qui repose sur le changement de visage à plusieurs reprises au cours de la représentation.
La technique, ancestrale, est basée sur l’illusion et la vitesse. « J’ai dissimulé sur moi, dans mon costume, plusieurs masques aux expressions différentes. Le spectacle consiste à les enlever et les remettre le plus rapidement possible, sans que le public ne se rende compte de rien », explique l’artiste de 30 ans.
Un tour de passe-passe, dont Xiao Juan ne révélera pas davantage de détails, « pour ne pas briser la magie », sourit-elle.
Vous pouvez dès à présent réserver votre place pour ce festival féerique !
📱Nous sommes aussi présent sur les réseaux sociaux ☟
➡️ Nous proposons des tarifs préférentiels pour les groupes. À partir de 20 ou 30 personnes et plus, choisissez la formule qui vous correspond.
ℹ️ Pour en savoir plus, cliquez-ici ☟
🗓 Du 1er Décembre 2022 au 5 Février 2023
🕖 De 18h à 23h
📍 Cours Foucault, Montauban