logo festival des lanternes montauban

ILS PARLENT DE NOUS #3

Festival des Lanternes Montauban

#FranceBleu - À Montauban, le cours Foucault en ébullition pour la préparation du festival de Lanternes

La cinquième édition aura lieu du 1er décembre 2022 au 5 février 2023 à Montauban. Une centaine d’ouvriers et d’artistes sont actuellement mobilisés pour le montage des 2500 lanternes. Les organisateurs promettent des nouveautés par rapport à la dernière édition à Blagnac.

De grandes bâches noires tour autour du cours Foucault à Montauban pour que rien ne filtre de la préparation du festival des Lanternes. La cinquième édition s’installe pour la première fois dans le Tarn-et-Garonne entre le 1er décembre et le 5 février, après Blagnac et Gaillac pour les éditions précédentes.

Un festival plus immersif 

Une centaine d’ouvriers et d’artistes chinois s’activent depuis quelques semaines pour monter les structures, les souder et les habiller de soie.
©Infinity Graphic

D’ici le 1er décembre, 2.500 lanternes seront confectionnées et installées par des peintres, des couturières et des soudeurs. Il y aura comme chaque année des animaux, des fleurs, des pagodes, des temples et une pièce monumentale composée de vaisselle en porcelaine chinoise.

©Infinity Graphic
Mais Patrice Gausserand, l’organisateur, promet un vrai renouvellement par rapport aux éditions précédentes : un festival plus immersif :« Cette année, l’objectif est d’avoir une totale immersion du visiteur. Quand il rentrera dans le parc, il sera complètement en immersion avec des structures de part et d’autre de plus de cinq mètres de haut. Le visiteur va être déconnecté et oublier qu’il est sur le cours Foucault. Il y aura par exemple un tunnel de lotus. La plupart des structures qu’on va avoir à Montauban n’ont jamais été réalisées. Bien sûr, il y a toujours des pandas, des animaux, des dragons. Mais la sensation sera vraiment différente. » 
©Infinity Graphic

Un public différent ?

Un festival des Lanterne à Montauban qui devrait attirer un public différent de celui de l’édition de Blagnac, selon Patrice Gausserand : « On le voit dans les réservations : il y a des gens qui viennent du Lot, d’Agen, de Bordeaux, du Pays Basque. Nous avons aussi beaucoup d’Espagnols qui ont déjà réservé. On va avoir une nouvelle clientèle : Montauban est un axe autoroutier en direction Paris, de Bordeaux, de Toulouse et de la mer : c’est vraiment un emplacement idéal. »
Vous pouvez dès à présent réserver votre place pour ce festival féerique ! 

 📱Nous sommes aussi présent sur les réseaux sociaux ☟

➡️ Nous proposons des tarifs préférentiels pour les groupes. À partir de 20 ou 30 personnes et plus, choisissez la formule qui vous correspond.

ℹ️ Pour en savoir plus, cliquez-ici ☟

🗓 Du 1er Décembre 2022 au 5 Février 2023

🕖 De 18h à 23h

📍 Cours Foucault, Montauban 

Nos autres articles de blog

Le Festival des Lanternes

LE GRAND SAUT

🏮 Prêts pour le grand saut dans un monde féérique ?! 🏮 🐼 BONNE NOUVELLE pour vous, les sapeurs parachutistes

Lire la suite
Le Festival des Lanternes

UNIVERS MAGIQUE

🏮 Plongez dans l’univers magique des lanternes 🏮 🔔 J-2 avant l’ouverture du Festival des Lanternes à Montauban, ce jeudi

Lire la suite
Set your categories menu in Theme Settings -> Header -> Menu -> Mobile menu (categories)
Commencez à taper pour voir les articles que vous recherchez.